Cinars 2020

Accueil | Activités et services | Circulation de la musique | Cinars

CINARS – Report de la Biennale et des vitrines OFF du CQM


La Conférence internationale des arts de la scène (CINARS) a annoncé aujourd’hui le report de la Biennale 2020, prévue du 9 au 14 novembre, au printemps 2021, soit du 24 au 29 mai.

Pour consulter le communiqué officiel de CINARS

Dans ce contexte, le CQM reporte également ses vitrines OFF CINARS au 25 mai 2021.
Les candidatures des membres qui ont déjà appliqué pour les vitrines seront conservées, à moins que le membre n’en demande le retrait.
Étant donné le changement de date, le CQM acceptera de nouvelles candidatures jusqu’au 15 juillet.

Vous trouverez ci-joint l'appel de candidature.
Veuillez envoyer votre dossier complet y compris le formulaire rempli à circulation@cqm.qc.ca. Veuillez intituler votre courriel « Candidature - Vitrines OFF CINARS ».


Le CQM coordonnera un stand collectif. Les musiciens ou ensembles sélectionnés pour les vitrines OFF et qui ne sont pas déjà représentés dans un stand (ex. par une agence ayant son propre stand) pourront s'y inscrire.


À savoir avant d'envoyer votre candidature :

La Biennale CINARS est l'une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène avec plus de 1500 professionnels de 40 pays, dont 370 diffuseurs parmi les plus importants à travers le monde. Il est important de bien comprendre l'investissement requis pour une participation, tant en temps (faire les suivis, participer à toutes les activités de la Biennale, etc.) qu'en argent (coût du kiosque, promotion), et les risques associés à la présentation d'une vitrine. Le CQM recommande généralement de participer à un événement contact une première fois avant d'y faire une vitrine.