Jazzahead


Accueil | Activités et services | Circulation de la musique | Jazzahead





Le Canada à l’honneur en 2020!


Jazzahead  est un marché qui s’adresse aux professionnels de la musique Jazz en Europe et ailleurs dans le monde. La prochaine édition est du 23 au 26 avril à Brême, en Allemagne.
Il y a un volet festival, accessible au public et un volet marché, pendant lequel on retrouve un hall d’exposition, des conférences, des vitrines et plusieurs activités de réseautage.

Le Canada est invité comme pays partenaire Jazzahead 2020! Il est le premier pays non européen à recevoir cet honneur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Canada en Allemagne 2020

Pour regarder la séance d'information en vue de cette édition spéciale, visitez notre page Facebook du CQM

Pour regarder la séance d’information en anglais, visitez la page Facebook de CIMA



Inscription au kiosque collectif

Pour cette édition spéciale, le CQM (Québec Jazz) et CIMA unissent leurs efforts sous la bannière du Canada afin d'assurer une présence collective forte et représentative de la scène jazz pancanadienne. Plusieurs activités seront organisées pour promouvoir les participants et artistes canadiens.

TARIF D'INSCRIPTION: 135 € + VAT (CO-EXHIBITOR) + 200$ POUR LES MEMBRES DE CIMA OU DU CQM, 300$ POUR LES NON-MEMBRES.

Pour vous inscrire au kiosque collectif, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Puis vous rendre sur le site de Jazzahead pour compléter votre inscription comme co-exhibitor du stand 6C30 avec le code promotionnel JA20RC6LS

La date limite pour s’inscrire au kiosque est le 10 décembre 2019.

La coordination du kiosque collectif inclut les aspects suivants :
- Le kiosque collectif comme point de ralliement et de rencontres;
- Du matériel promotionnel collectif (par exemple un catalogue des participants, des bannières murales représentant tous les participants et la page dédiée à Québec Jazz sur le site web du CQM)
- Des activités permettant de faire la promotion des participants, telles que cocktail, vitrines et rencontres express en collaboration avec CIMA et l’Ambassade du Canada à Berlin.


Vitrines du Canada


Jazzahead a annoncé la sélection officielle des huit artistes qui présenteront une vitrine le 23 avril lors de la soirée réservée au Canada, pays partenaire de l'édition 2020. Les artistes sélectionnés sont:

Audrey Ochoa (AB)
Carrier, Lambert, Edwards (QC, )
François Bourassa Quartet (QC)
Itamar Erez quartet (BC)
Larnell Lewis (ON)
Marianne Trudel + John Hollenbeck: Dédé Java Espiritu (QC)
Silvervest (QC)
Steph Richards (AB)

Le CQM et CIMA félicitent tous les artistes québécois et canadiens qui représenteront la créativité et le talent du Canada lors de cette édition spéciale.

Pour la liste complète des vitrines officielles.


Sélections pour la soirée Clubnight Québec Jazz


En collaboration avec CIMA, le CQM présente à nouveau sa soirée Québec Jazz dans le cadre de la soirée Clubnight le 25 avril à la salle Schaulust à Brême. Québec Jazz invite l'artiste ontarienne Barbra Lica à se joindre à ses collègues du Québec.

Voici les artistes de la soirée:

Barbra Lica
CODE Quartet
Rachel Therrien
Jean-Pierre Zanella
The Brooks

La soirée Clubnight fait partie de la programmation du festival Jazzahead et s'adresse au public et aux délégués de la Foire commerciale.


Clubnight Canada Jazz

Une autre soirée pour le Canada sera présentée à la salle Schwankalle en collaboration avec le Conseil des arts du Canada le 25 avril 2020. La programmation sera annoncée sous peu.

L'initiative Canada à Jazzahead est une collaboration du Conseil des arts du Canada, Musicaction, du Gouvernement du Canada, FACTOR, SODEC, CIMA, et du CQM.




Brochure 2019