Jazzahead


Accueil | Activités et services | Circulation de la musique | Jazzahead





Le Canada à l’honneur en 2020!


Jazzahead  est un marché qui s’adresse aux professionnels de la musique Jazz en Europe et ailleurs dans le monde. La prochaine édition est du 23 au 26 avril à Brême, en Allemagne.
Il y a un volet festival, accessible au public et un volet marché, pendant lequel on retrouve un hall d’exposition, des conférences, des vitrines et plusieurs activités de réseautage.

Le Canada est invité comme pays partenaire Jazzahead 2020! Il est le premier pays non européen à recevoir cet honneur. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Canada en Allemagne 2020

Pour regarder la séance d'information en vue de cette édition spéciale, visitez notre page Facebook du CQM

Pour regarder la séance d’information en anglais, visitez la page Facebook de CIMA



Vitrines du Canada

En tant que pays partenaire, une soirée de vitrines est réservée exclusivement aux artistes canadiens. Ce sont 8 artistes et ensembles qui seront sélectionnés par un jury international.


Inscription au kiosque collectif

Pour cette édition spéciale, le CQM (Québec Jazz) et CIMA unissent leurs efforts sous la bannière du Canada afin d'assurer une présence collective forte et représentative de la scène jazz pancanadienne. Plusieurs activités seront organisées pour promouvoir les participants et artistes canadiens.

TARIF D'INSCRIPTION: 135 € + VAT (CO-EXHIBITOR) + 200$ POUR LES MEMBRES DE CIMA OU DU CQM, 300$ POUR LES NON-MEMBRES.

Pour vous inscrire au kiosque collectif, veuillez remplir le formulaire d’inscription. Puis vous rendre sur le site de Jazzahead pour compléter votre inscription comme co-exhibitor du stand 6C30 avec le code promotionnel JA20RC6LS

La date limite pour s’inscrire au kiosque est le 10 décembre 2019.


La coordination du kiosque collectif inclut les aspects suivants :
- Le kiosque collectif comme point de ralliement et de rencontres;
- Du matériel promotionnel collectif (par exemple un catalogue des participants, des bannières murales représentant tous les participants et la page dédiée à Québec Jazz sur le site web du CQM)
- Des activités permettant de faire la promotion des participants, telles que cocktail, vitrines et rencontres express en collaboration avec CIMA et l’Ambassade du Canada à Berlin.


Déposez votre candidature pour la soirée Clubnight
Date limite: 27 novembre 2019.

Présentez votre concert lors de la soirée Clubnight le 26 avril, 2020.

Organisée pour la dernière soirée du festival et de la foire commerciale, la soirée Clubnight regroupe toutes les salles de Brême qui présentent une programmation jazz. Bien que plusieurs délégués y participent, cette soirée s'adresse au public. Il ne s'agit donc pas de vitrines.

Afin de faire la promotion des participants inscrits au kiosque collectif du Canada, le CQM et CIMA coordonneront des prestations de 45 minutes dans le cadre de cette soirée.

Pour soumettre une candidature :
- L'artiste ou son représentant doit être inscrit au kiosque du Canada (*Pour toute l’information sur l’inscription)
- L'artiste doit avoir commercialisé un album dans les deux dernières années ou une sortie d'album confirmée au plus tard 3 mois après l'événement (au plus tard juillet 2020)

Conditions :
Les artistes qui seront sélectionnés pour les vitrines officielles du Canada ne pourront pas présenter leur projet aussi lors de la soirée Clubnight
L'équipement technique de base pour l'événement sera fourni pour l'événement. Nous ferons au mieux pour accommoder les besoins de tous les artistes.
Les frais de transport, hébergement, perdiem et cachets des musiciens sont à la charge de l'artiste/ensemble

Les artistes sélectionnés pourraient bénéficier d'un soutien financier de la Fondation Musicaction, FACTOR ou des autres programmes provinciaux selon les critères d'éligibilité de chacun.

Formulaire Clubnight

Les candidatures recueillies via ce formulaire peuvent aussi être envoyées à Jazzahead qui transmettra l'information aux clubs participants. Veuillez spécifier votre intérêt pour cette possibilité.

L'initiative Canada à Jazzahead est une collaboration du Conseil des arts du Canada, du Gouvernement du Canada, FACTOR, Musicaction, CIMA, SODEC et du CQM.