Projets en développement

Accueil  | Activités et services |  Circulation de la musique  |  Plateforme circulation   |  Projets en développement

Projets en développement

Le CQM est heureux d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonction sur la plateforme Circulation de la musique. Vous pouvez désormais annoncer des Projets en développement, soit des projets de création, recherche et/ou de diffusion pour lesquels vous cherchez un ou des collaborateurs. Il peut s'agir de:

- résidences de création
- résidences techniques
- captations
- projets d'exploration numérique
- activités de médiation
- projets de diffusion adaptés aux mesures sanitaires*

*Les projets de diffusion adaptés aux mesures sanitaires peuvent être des concerts. Ils ne seront pas admissibles à l'aide à l'audace et devront être diffusés au plus tard le 31 décembre 2020. Ils devront tenir compte des règles de distanciation et autres mesures sanitaires en place. L'objectif ici est de permettre aux diffuseurs d'avoir accès à une offre de concert pour les confirmations de dernière minute en fonction des changements apportés aux restrictions sanitaires.

Les diffuseurs pourront aussi manifester leur intérêt à accueillir ou à collaborer au projet via la plateforme. Plusieurs d'entre eux sont à la recherche de projets et autres activités pour l'automne, en attendant le retour complet en salle.

Conditions
Les dépôts de projets en développement se font en tout temps. Ils peuvent être annoncés pour un maximum de 18 mois à l'avance.
Les offres de projets seront actives pour une période de 6 mois. Après 6 mois, le producteur devra réactiver son offre.
Le producteur peut désactiver son offre de projet en tout temps.

Il n'y a pas de frais pour le dépôt des projets. Pour déposer un projet, vous devez être membre en règle du CQM.