Membres

Cello DeRosa


Enzo De Rosa, pianiste, compositeur et arrangeur.

Téléphone :  514-632-7607
Courriel :  enzoderosa@me.com
Site Internet :  www.enzoderosa.com


Biographie
Mari et femme, le duo De Rosa-Metwalli  fleurit depuis quelques temps. Toujours en créativité, ils aiment se sérénader mutuellement à la voix et au piano dans leur vie de couple comme dans leur vie professionnelle.  Au piano, Enzo De Rosa arrange les airs préférés de sa douce qui fait résonner de sa voix cristalline, les mélodies choisies.

Enzo De Rosa, pianiste, compositeur et arrangeur  a fait beaucoup d’accompagnement  auprès des chanteurs lyriques où  il se forme en sensibilité artistique et, où  il connait la voix lyrique. 

Grand passionné de musique de film, il compose lui même la musique de plusieurs courts métrages et récemment,  il signe un long métrage;  « One year later »,  avec la productrice Lucia Mauro de Chicago.

D’abord en Italie puis au Québec, depuis plus de vingt ans, Enzo De Rosa présente ''Les plus belles musiques de film'' en spectacle avec projections d’extraits de film sur écran.  Il joue les musiques de film au piano avec l’esthétique classique et la virtuosité pianistique qui l’habite. Il fait ses arrangements et laisse souvent libre court à la spontanéité qui unit le son à l’image pour créer l’ambiance voulue. 

Suite à sa rencontre avec Isabelle Metwalli, ''Les plus belles chansons de films'' prennent vie.  Avec une formation en chant classique de l’Université de Montréal, Isabelle Metwalli ajoute à ce spectacle une présentation sympathique en racontant la vie et les anecdotes des dessous de la musique de film. Membre du chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal, Isabelle Metwalli  nous envoûte par son charme lyrique. 


Récemment, ils créent un tout nouveau spectacle ''Passione'' en piano-voix. À travers leur histoire d'amour, ils vous offrent les plus belles chansons d'amour accompagné d'une belle complicité et des traits d'humour.
Le duo Cello DeRosa est formé du pianiste-compositeur italien, Enzo De Rosa et du violoncelliste Dmitry Babich.

Enzo De Rosa, cherche un violoncelle pour donner vie à sa musique et c'est son projet particulier qui unit les deux artistes ; celui de ces compositions originales inspirées par les chefs- d'œuvre de la littérature.

La musique de Maestro De Rosa crée une trame sonore pour les histoires de Shakespeare et Hemingway ou parfois pour les personnages de Voltaire et Mérimée. Situé entre le classique et la musique de film, ces bijoux prennent vie au son nuancé et coloré du violoncelle et du piano.