Membres

Hébert-Bouchard, Olivier


Courriel :  olivierhebertbouchard@aol.com


Biographie
Natif de Trois-Rivières, Olivier Hébert-Bouchard entre au Conservatoire de musique de Trois-Rivières en 2000, dans la classe de Mme Denise Trudel, où il termine le programme d’études supérieures II et obtient le Prix avec Grande Distinction à l’unanimité lors de l’examen de Concours. En mai 2011, il a complété une maîtrise avec distinction à la Manhattan School of Music (USA), sous la tutelle de Marc Silverman.

Gagnant de nombreux concours nationaux et internationaux : il se mérite une première place et le prix du jury des pairs à la Julia Crane International Piano Competition (New-York). Il est également lauréat du Gian Battista Viotti International Piano Competition, du Missouri Southern International Piano Competition, du Concours de musique du Canada, du concours OSM-Standard Life, du Prix d’Europe 2010, Jeunes Artistes d’Espace Musique et du Toronto Symphony National Piano Competition.

M. Hébert-Bouchard s’est produit comme soliste et chambriste avec le YOA Orchestra of the Americas, le MSM Philharmonia. Il donne aussi de nombreux récitals au Québec, aux Etats-Unis et en Europe, entre autres au Seiji Ozawa Hall, Symphony Space, John C. Borden Auditorium, Le Poisson Rouge et Carnegie Hall (New York). Il est membre fondateur de Solis – piano duo, qui fera sa tournée inaugurale nord-américaine cet hiver.

M. Hébert-Bouchard est un artiste radiophonique actif, on peut l’entendre sur les ondes d’Espace-Musique, Radio-Canada international, CBC et l’Union Européenne de Radio-Télévision. Il a aussi participé à plusieurs projets d’enregistrements en direct, dont Quebec in Concert et From the Top, diffusé régulièrement aux États-Unis et en Amérique du Sud. Il participe aux festivals Tanglewood on Parade, le Festival de Nouvelles Musiques de Montréal, la New York Flute Fair, le Festival Orford et les Nuits Magiques de Nice, France, où il collabore avec des artistes tels que Vicens Prats, Vincent Lucas, Carlos Miguel Prieto, David Gilbert et Philippe Entremont.