Membres

Fad'AZZ


Suzi Silva

Courriel :  susisilv@gmail.com
Site Internet :  suzi-silva.com/fr/


Biographie
Suzi Silva fait ses débuts à l’âge de 11 ans. A Montréal elle se présente pour la première fois dans une maison de fado locale. A 12 ans elle retourne au Portugal et commence alors la découverte d’autres genres musicaux. Puis « il y eu le jazz »… Elle fréquente le Conservatoire de Musique de Coimbra en chant classique et ensuite se consacre aux études et formation musicale en Jazz à l’école de musique « Sítio de Sons » (Coimbra) et au Conservatoire de Musique Jobra (Albergaria-a-Velha).

De retour à Montréal en 2013, elle est admise au programme d’Interprétation Jazz de l’Université de Montréal en 2014.

Depuis elle se produit dans les principaux clubs de jazz de Montréal et a participé à de nombreux festivals (Festi-Jazz de Mont-Tremblant, Festival de Jazz de Sutton, Festival International de Percussions de Montréal). Jazz, bossa-nova, musique française et fado sont ses spécialités.

Récemment son projet Fad’AZZ a été lauréat de la catégorie « Traditionnelle » aux IPMA (International Portuguese Music Awards) 2018 avec la chanson « Fado Mestiço – Amanhã ».

Chanteuse, interprète et compositrice bourdonnant entre le fado et le jazz et à la recherche d’une éventuelle fusion des deux styles.