Membres

Galileo


Téléphone :  438 395-5752
Courriel :  info@orchestregalileo.com
Site Internet :  www.orchestregalileo.com


Biographie
Dirigé par Daniel Constantineau, Galileo est la seule compagnie de musique classique professionnelle de la Montérégie-Ouest. Formation de chambre composée de 15 à 45 musiciens selon le répertoire qu’il aborde, son principal objectif consiste à produire de la musique symphonique vivante sur un territoire qui en est généralement privé. Il le fait sur instruments d’époque, ce qui s’harmonise à merveille avec le caractère historique de sa région. De plus, dans la mesure où l’Orchestre se révèle la seule phalange canadienne qui aborde tous les répertoires symphoniques pouvant s’y prêter selon une approche historiquement informée (début du XVIIIe siècle à 1930 environ), cela fait de lui une formation unique au pays, à la fine pointe des tendances mondiales en termes d’interprétation de musique classique.??

Galileo sillonne tous azimuts un territoire de plus de 400 000 habitants depuis le début de ses opérations artistiques, en octobre 2010. Il s'est ainsi produit dans les trois plus grandes agglomérations de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, soit Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, de même qu’à l’Île Perrot, La Prairie, Lacolle, sans oublier une incursion à Dorval, à l’été 2015. Ses productions témoignent de la qualité de son travail artistique et de son enracinement régional en cela qu’elles l’ont successivement mené à l’enregistrement des œuvres baroques d’André Gagnon par ATMA, en juillet 2015, à sa nomination au Gala de l’ADISQ 2016, à sa participation aux Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion depuis juin 2016, à sa nomination au Gala des Prix Opus 2017 et à l’obtention d’un premier Prix Opus, en 2020.??

Inscrit en tant qu'organisme de bienfaisance auprès de l'ARC, Galileo promeut à ce titre la formation et le développement musical de son public en général et des jeunes en particulier par le biais de ses programmes «Dans la cour des grands», «Cause toujours !» et «Biglietto sospeso».