Membres

Malasartes productions


Site Internet :  www.malasartes.org


Biographie
Malasartes est une étiquette dédiée aux musiques de création
Malasartes est aussi un festival dédié aux musiques de création
Malasartes est une compagnie dévouée à la création, l'innovation artistique et la promotion de la diversité culturelle
 
Malasartes a été créé en 2006 par un Damian Nisenson, compositeur, saxophoniste, guitariste et chanteur, originaire de Buenos Aires, Argentine, arrivé à Montréal en 2004. Malasartes a été conçue d'abord comme une étiquette discographique destinée à la réalisation et promotion de musiques nouvelles, à cheval entre les musiques du monde, la musique actuelle et le jazz moderne, des musiques mariant diversité et expérimentation, créneau vacant dans le paysage artistique local.

Malasartes s'intègre dès sa naissance dans la constellation DAME (Distribution Ambiances Magnétiques etc), avec un groupe restreint d'étiquettes indépendantes qui est le fleuron des musiques de création à Montréal : Productions QB (Quatuor Bozzini), Ambiences Magnétiques, Ambiences Magnétiques Jazz, MFMEV (La Fanfare Pourpour).

En 2009, suite à la décision du gouvernement fédéral d'éliminer les subventions aux maisons de distribution indépendante, DA ME (Distribution Ambiances Magnétiques etc), distributeur des réalisations de malasartes, ferme ses portes.

À ce moment malasartes décide son incorporation en tant que organisme à but non lucratif, et élargi ses activités, se consacrant, aussi, à la production d’événements dédiés à la promotion des artistes de l'étiquette et de leurs créations, ainsi qu'en leur offrant des services pertinents au développement de leurs carrières (demandes de subvention, graphique, publicité).

Depuis 2013 malasartes est aussi un festival consacré aux musiques métissées et de création.

De toute évidence, le milieu artistique montréalais avait besoin de malasartes qui, depuis 2006, crée, produit et diffuse de la musique originale et travaille à la promotion de la diversité artistique montréalaise.