Biographie Marie-Noëlle Choquette est une flûtiste expressive, qui se démarque par son jeu sensible et sa créativité. « … son magnifique, chaud et voluptueux… dynamique et suprêmement expressif… » (Flute View, San Francisco) Elle s'est produite dans plusieurs salles, séries et festivals du Canada, des États-Unis, d’Autriche, d’Argentine et du Costa Rica.
C’est avec son duo flûte et guitare, le Duo Beija-Flor, qu’elle performe le plus régulièrement au Canada et à l’étranger. L’ensemble a produit trois albums et s’est mérité plusieurs bourses du CAC et du CALQ pour ses tournées au Canada et au Costa Rica. Il a été lauréat de la bourse de promotion de la GMMQ et du concours Mon Accès à la Scène. Le duo a remporté la bourse Brower pour prendre part au stage Évolution : Classique avec le Gryphon Trio au Centre D’Arts de Banff. Sélectionné par la prestigieuse organisation Prairie Debut, le duo partira en tournée dans les prairies canadiennes au printemps 2022.
Passionnée par la création et la présentation visuelle du récital classique, elle conçoit, dirige et participe à différents spectacles multidisciplinaires mettant en scène musique classique, danse, vidéo et théâtre. En 2021, elle reçoit la bourse du partenariat territorial du CALQ pour créer son plus récent projet : le récital musico-poétique, Dialogues Nocturnes.
Depuis 2014, elle fait partie de l’équipe d’artistes du Moulin à Musique avec qui elle a créé deux spectacles jeune public : Tableaux Musique (finaliste prix Opus 2020) et Maelström 2015.
Mme Choquette a complété un diplôme en interprétation aux études supérieures à l'Université Concordia et un baccalauréat en interprétation classique à l'Université de Montréal. Elle a été lauréate d'une bourse du CAC pour se perfectionner en musique contemporaine à l'Université de Graz. Elle a aussi pris part à plusieurs ateliers en musique baroque, tango et en improvisation libre.